Prolongation de l’exposition Pompéi au Grand Palais 

L'exposition Pompéi, promenade immersive, trésors archéologiques, nouvelles découvertes est prolongée jusqu'au 2 novembre au Grand Palais.

Prévue initialement du 25 mars au 8 juin 2020, cette exposition qui a ouvert ses portes le 1er juillet 2020, a déjà réuni 125 000 visiteurs, soit une moyenne jour de 2 250 personnes.

Pompéi est une exposition numérique et immersive : reconstitutions des rues pompéiennes en 3D, éruption du Vésuve, projections de fresques, vidéos et documentaires.

Elle présente aussi des objets des fouilles récentes encore jamais dévoilés au public et quelques copies de moulages des victimes.

L'exposition est organisée par la Rmn - Grand Palais et GEDEON Programmes, en collaboration avec le Parc archéologique de Pompéi.

Le commissariat est assuré par Massimo Osanna, directeur du Parc archéologique de Pompéi.
Scénographie : Sylvain Roca.
Cette exposition bénéficie du soutien d'Aurel BGC et de la MAIF.

 

***

horaires : lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h mercredi de 10h à 22h fermeture hebdomadaire le mardi, fermeture mardi 14 juillet

réservation obligatoire sur www.grandpalais.fr


Toutes les mesures de prévention et de sécurité sont prises pour assurer la protection des visiteurs : réservation obligatoire de son billet en ligne (y compris pour les billets exonérés), port du masque obligatoire pour les visiteurs à partir de 11 ans, aucun service de vestiaire n’est proposé, aménagement de circuits de visite pour réduire les croisements de flux et respecter la distanciation physique, mise à disposition de gel hydroalcoolique et nettoyage et désinfection de tous les espaces. 

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Florence Le Moing - florence.le-moing@rmngp.fr
Audrey Rouy - audrey.rouy@rmngp.fr