Pour la seconde année consécutive, le Grand Palais et Viva Technology nouent un partenariat exclusif.
Convaincue que les développements numériques sont un champ de développement très riche pour l’art, que ce soit en termes de création, d’exposition ou de médiation, la Rmn – Grand Palais a mis l’innovation au coeur de ses recherches.
C’est ainsi qu’elle a présenté au Grand Palais Artistes & Robots en 2018, exposition dédiée aux rapports entre l’art et l’intelligence artificielle, ou bien Art#Connexion en juillet 2018, sélection d’expériences innovantes numériques dans le domaine de l’art et de la culture, en partenariat avec des institutions culturelles, des start-ups ou de grands acteurs du numérique.
Cette année, le Grand Palais présente, en hommage au 50e anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, l’exposition Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires (jusqu’au 22 juillet 2019) célébrant la manière dont la Lune a été de tout temps imaginée par les hommes et les artistes.
En écho à cette exposition, le Grand Palais présente lors de Viva Technology une oeuvre de l’artiste Ange Leccia qui propose une oeuvre vidéo inédite, hommage aux premiers pas de l’homme sur la Lune. Dans cette oeuvre, l’artiste assemble des images d’archives, qu’il mêle aux images du premier clip de David Bowie. En 1969, cet artiste visionnaire a produit un des plus beaux morceaux de musique de son temps, et qui perdure jusqu’à aujourd’hui, Space Oddity. Avec cette oeuvre musicale qui fait partie aujourd’hui de notre mémoire collective, au même titre que les images historiques de l’alunissage, Ange Leccia crée une oeuvre visuelle et musicale, hypnotique et d’une immense poésie.
Avec le soutien d’IBM
photos presse disponibles:
Voir plus
S'inscrire
CONTACT PRESSE :
contact presse : Florence Le Moing - florence.le-moing@rmngp.fr