Histoires d’art – les cours d’histoire de l’art au Grand Palais / 2020 – 2021

À partir de l’automne 2020, les cours Histoires d’art - les cours d’histoire de l’art au Grand Palais s’installent au musée de l’Armée, au théâtre du Rond-Point et à la maison de la Radio.

Fidèle à sa mission de rendre l’art accessible au plus grand nombre, la Rmn – Grand Palais a lancé depuis 2016 le programme Histoire d’art, qui a rassemblé près de 7000 personnes depuis sa création. Il s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience de terrain de ses conférenciers qui interviennent dans les plus grands musées nationaux.

Ce programme de cours est inédit dans son format par sa forme : un mélange de cycles longs et courts, d’approches monographiques et thématiques, de contenus destinés à aborder en profondeur un sujet ou au contraire à se familiariser rapidement avec celui-ci.

Ce format est pensé pour permettre à chacun de composer son programme en fonction de son profil : les pressés, les curieux, les étudiants, les familles... Il est novateur par la diversité des thèmes proposés, sur le plan de la chronologie historique ou de la discipline artistique.

Le programme Histoire d’art sort également des institutions culturelles et se déploie dans la rue, avec les visites promenades, dans les ateliers d’art, mais aussi dans des écoles, des associations, des entreprises... pour aller au plus près du public.

Voir plus

S'inscrire