clôture de l’exposition Pompéi

L’exposition Pompéi, promenade immersive, trésors archéologiques, nouvelles découvertes initialement prévue du 25 mars au 8 juin 2020, puis reportée du 1er juillet au 2 novembre 2020, a dû fermer ses portes jeudi 29 octobre à 20h suite aux annonces gouvernementales.
 
Malgré une jauge réduite du fait des mesures sanitaires, elle a accueilli 203 047 visiteurs, soit une moyenne jour de 1 931 visiteurs.
Cette exposition a été organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et GEDEON Programmes, en collaboration avec le Parc archéologique de Pompéi.
Le commissariat a été assuré par Massimo Osanna, ancien directeur du Parc archéologique de Pompéi et actuellement directeur général des musées nationaux en Italie.
 
L’exposition a accueilli un public familial, les visiteurs ont été souvent accompagnés d’enfants ou d’adolescents. 
 
Le catalogue de l’exposition, édité par la Rmn-Grand Palais, a été très apprécié des visiteurs de par son interactivité en lien avec l’immersion de l’exposition.
 
Pendant un mois, les visiteurs ont pu bénéficier, en parallèle de l’exposition, d’une expérience interactive de fouilles en réalité virtuelle dans Foyer du Salon d’honneur du Grand Palais.

L’exposition a bénéficié du soutien d’Aurel BGC et de la MAIF.
 
Voir plus

S'inscrire