clôture de l’exposition Man Ray et la mode au musée du Luxembourg

L’exposition Man Ray et la mode prévue initialement du 9 avril au 26 juillet 2020 au Musée du Luxembourg, avait été reportée du 23 septembre 2020 jusqu’au 17 janvier 2021.

En raison des conditions sanitaires actuelles, l’exposition a finalement fermé ses portes le 29 octobre 2020 à 19h.

Sur la période d’ouverture du 23 septembre au 29 octobre 2020, l’exposition Man Ray et la mode a accueilli 28 343 visiteurs, soit une moyenne par jour de 747 personnes.

Elle a d’abord été présentée sous une autre forme en deux parties au musée Cantini et au musée des Arts décoratifs, de la Faïence, de la Mode - château Borély à Marseille à l’automne 2019.

Cette exposition à Paris était placée sous le commissariat général de Xavier Rey, directeur des musées de Marseille, et sous le commissariat scientifique d’Alain Sayag, conservateur honoraire au Musée national d’Art moderne et de Catherine Örmen, conservateur, historienne de la mode.

Intitulé En attendant Man Ray, les contenus en ligne développés pendant le confinement restent actifs sur le site du Musée du Luxembourg et présentent notamment une série de témoignages de personnalités du monde de l’art, de la photographie et de la mode expliquant leur rapport à cet artiste, mais également un feuilletage des extraits du catalogue, une balade sonore autour de Man Ray réalisée par Rainier Lericolais invité par le label Tsuku Boshi, la vidéo teaser de l’exposition, des articles, et un livret jeu enfant.

Cette exposition a bénéficié du soutien de La Vallée Village.
Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

florence.le-moing@rmngp.fr