21 juin 2016
L’exposition La terre, le feu, l’esprit…Chefs-d’œuvre de la céramique coréenne au Grand Palais a attiré 17 039 visiteurs
Présentée dans le Salon d’honneur du 27 avril au 20 juin 2016, l’exposition a attiré 17 039 visiteurs, soit en moyenne 374 personnes par jour.
Le commissariat général de l’exposition a été assuré par le Dr. Kim Youngna, ancienne directrice du National Museum of Korea. Les commissaires étaient Im Jin A, Kim Kyudong, Kim Hyunjung, Park Hyewon et Yoon Sangdeok, conservateurs au National Museum of Korea. Enfin, Stéphanie Brouillet, conservatrice à Sèvres - Cité de la Céramique, responsable des collections asiatiques en a assuré le conseil scientifique.
Organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le National Museum of Korea, avec le concours de Sèvres - Cité de la céramique, cette exposition s’est déroulée dans le cadre de l’Année France-Corée.