Projet de restauration et d’aménagement du Grand Palais : le bilan de la concertation est en ligne.

Deux mois après la clôture de la concertation sur le projet de restauration et d’aménagement du Grand Palais, le bilan est publié ce jour. La concertation s’est déroulée du 18 avril au 14 mai 2018. Les 8 temps de rencontres et d’échanges ont été riches : de très nombreuses contributions ont émergé de la démarche de concertation.

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais, porteur du projet, en partenariat avec Universcience (Palais de la découverte), a souhaité associer de façon inédite les usagers et visiteurs du lieu à la restructuration de ce monument emblématique.

Placée sous la vigilance de Madame Dorothée Briaumont, garante de la démarche, la concertation a associé le public et l’ensemble des parties prenantes autour de deux axes thématiques principaux : les aménagements intérieurs et extérieurs du monument.

Le bilan retrace le déroulé de la concertation, thématise et synthétise les principaux points issus de celle-ci, et rend public les mesures que le maître d’ouvrage juge nécessaire de mettre en place pour tenir compte des enseignements tirés de la concertation.

Il répond aux questions, souligne les points d’attention soulevés et traduit les contributions des participants dans la décision du maître d’ouvrage.
L’intégralité du bilan est sur le site dédié de la concertation : www.concertationgrandpalais.fr
Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

contact presse : florence.le-moing@rmngp.fr