Place aux jeunes !

Grâce au soutien de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, la Rmn-Grand Palais perpetue l’opération « Places aux jeunes ! ». Les jeunes de moins de 26 ans pourront visiter gratuitement les expositions du Grand Palais le premier mercredi de chaque mois (sauf le 1er mai) de 19h à 22h, dernière entrée à 21h15 : 
 
les mercredis 3 avril, 8 mai, 5 juin, 3 juillet 

Dans le cadre de l’exposition Rouge. art et utopie au pays des Soviets :

Lors de 2 soirées réservées aux 15-25 ans, les participants pourront assister à un procès fictif mené
par Polymnia. Il opposera les tenants de l’art abstrait et ceux du réalisme socialiste.
date : les mercredis 3 avril et 5 juin à partir de 20h30, dans la limite des places disponibles.
durée : 1h30
tarif : gratuit

Cette initiative s’inscrit pleinement dans le projet de la Rmn-Grand Palais : ouvrir l’art et la culture à tous, notamment les jeunes.


La Caisse d’Epargne Ile-de-France, distinguée Grand Mécène de la Culture par le Ministère de la Culture, accompagne plus de quarante projets d’intérêt général par an en accord avec ses deux grandes priorités : l’accès à la culture du plus grand nombre, notamment des jeunes, et la lutte contre toutes les formes d’exclusion.  Ainsi, 50 000 personnes en bénéficient chaque année. Depuis plus de quinze ans, elle apporte son soutien à diverses organisations sur l’ensemble du territoire francilien et couvre de nombreux domaines : musique, théâtre, santé, solidarité, handicap…
Voir plus

S'inscrire