les offres de médiation – automne 2019

Le programme de médiation lié aux expositions reflète l’ambition du Grand Palais et du musée du Luxembourg de mettre l’histoire de l’art à la portée de tous. 

Que ce soit dans le cadre scolaire ou en famille, qu’un enfant sache lire ou non, que l’on dispose d’une bonne vision, d’une bonne ouïe ou non, les propositions facilitent l’accès aux expositions. Elle mettent en avant le jeu et favorisent la créativité. 
 
Ces propositions font partie d’une offre plus vaste, qui s’appuie sur la diversité des collections nationales, la richesse du fonds photographique, l’expertise des conférenciers. Elles offrent à chacun un mode d’accès spécifique : cours d’histoire de l’art au Grand Palais et dans les entreprises, mallettes pédagogiques adaptées à des éducateurs novices en art, interventions d’artistes dans le cadre d’un jumelage avec la ville de Gonesse, ateliers favorisant l’apprentissage du français par des personnes migrantes, ouvrages jeune public, livrets jeux…
 
La Grand Palais et le musée du Luxembourg répondent à des demandes et des besoins diversifiés, et rendent concrète la belle aventure de l’éducation artistique et culturelle à tous les âges de la vie.
Voir plus

S'inscrire