les JO au Grand Palais en 2024

le 14 septembre 2017


La Rmn - Grand Palais se réjouit d’accueillir dans le cadre prestigieux de la Nef du Grand Palais, sous la plus grande verrière d’Europe, les compétitions d’escrime et de taekwondo pour les JO de 2024.


Edifié pour l’Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais est un monument historique « consacré par la République à la gloire de l’art » mais depuis plus d’un siècle, ses dimensions et sa localisation exceptionnelle en plein coeur de Paris en ont également fait un lieu incomparable pour accueillir les événements sportifs.

Dès l’origine en effet, le Grand Palais met le sport à l’honneur en hébergeant le Concours hippique de 1901 puis les suivants jusqu’en 1957. La grande Nef a également été l’écrin de la victoire de Marcel Cerdan sur Fernand Viez en 1942 lors du Championnat d’Europe des mi-moyens, puis celui des Jeux Olympiques de 1924 et du Championnat du monde d’escrime de 2010. Elle met l’équitation à l’honneur avec le Saut Hermès qui ravit chaque année les passionnés de cheval.

Miroir de son temps depuis sa création, le Grand Palais est très heureux de poursuivre sa collaboration avec le monde du sport à l’occasion de ce grand moment que seront les Jeux Olympiques de 2024.


photo : Championnat du monde d’escrime 2010 © Collection Rmn-Grand Palais, François Tomasi

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Florence Le Moing - florence.le-moing@rmngp.fr