Le MOOC Une brève histoire de la photographie a totalisé plus de 21 376 participants

Les inscriptions à la version animée du MOOC « une brève histoire de la photographie », initié par la Rmn-Grand Palais et la Fondation Orange, sont terminées depuis le 31 décembre 2018.
quelques chiffres :
  • plus de 1 million 100 000 pages ont été consultées
  • 14 797 badges ont été distribués
  • 1 449 attestation de réussite vont être délivrées mi-janvier
En comparaison, les chiffres du MOOC "une brève histoire de l'art" qui était resté ouvert 2 fois plus longtemps (22 996 inscrits, 1 414 000 pages vues, 1 585 attestations de fin de MOOC) ont presque été égalés.
Le MOOC reste ouvert aux inscriptions dans sa version sans animation : www.moocphoto.com.
#MoocPhoto
sur Twitter @GrandPalaisRmn et @MoocCulture
sur Instagram @MoocPhoto
 
A propos de la Fondation Orange
La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture.
En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations telles que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société.
Nous contribuons à la démocratisation de la culture en poursuivant notre engagement en faveur de la musique vocale (détection et accompagnement des jeunes talents et soutien des festivals) et en favorisant, notamment par la numérique, la diffusion de la connaissance et de la culture au plus grand nombre (MOOCs, diffusion des opéras dans les cinémas...).
La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous. Fondation du numérique solidaire, elle intervient aujourd’hui dans 30 pays avec 8 000 salariés engagés.
En savoir plus : www.fondationorange.com
 
A propos de la Rmn-Grand Palais
La Rmn- Grand Palais est depuis longtemps engagée dans une politique de projets éducatifs et numériques. Elle édite notamment avec le ministère de la culture et le ministère de l'éducation nationale le site l'Histoire par l'image depuis plus de 15 ans. Elle a également créé le site Panorama de l'art  en ligne depuis 2011.
Le MOOC Une brève histoire de la photographie est le 5ème MOOC de la Rmn-Grand Palais et le 4e avec la Fondation Orange. Ils ont à chaque fois rencontrés un grand succès : en 2017, 23 000 personnes ont suivi le MOOC Une brève histoire de l'art. Tous ces projets visent à diffuser la connaissance de l'Histoire de l'art et de l'Histoire au plus grand nombre.
Depuis 2016, la Rmn-Grand Palais propose également des cours d'histoire de l'art au Grand Palais. Ces cours s'articulent autour de quatre formules différentes afin de mieux répondre aux attentes de chacun. 
Voir plus

S'inscrire