« LE GROS PALAIS » VELÁZQUEZ  Foie gras cru aux oignons et agrumes Une recette originale de Mathieu Rostaing-Tayard A découvrir sur grandpalais.fr le mardi 12 mai 2015

la recette de la pâte d’agrumes déjà en ligne

Nouveau programme audiovisuel produit par l’établissement, « Le Gros Palais » présente, sur un ton léger et décalé, une recette inspirée par l’univers d’un artiste ou d’une exposition.

Pour animer ce programme, c’est le jeune chef lyonnais Mathieu Rostaing-Tayard, du Café Sillon (meilleur bistrot au Fooding 2015) qui a été choisi.

Chaque saison, en écho à la thématique d’une de nos expositions, il nous propose une recette originale. Ainsi, une œuvre, un genre, un sujet, une technique deviennent le point de départ d’une création culinaire.

Après avoir lancé le programme dans le cadre de l’exposition Hokusai à l’hiver 2015 (EPISODE 1), c’est Diego Velázquez, son célèbre clair obscur et les découvertes culinaires des conquistadors espagnols qui ont inspiré cette nouvelle recette.

Favoriser la rencontre des Beaux-Arts et des arts de la table, permettre à une nouvelle audience de se familiariser avec un univers artistique à travers des propositions curieuses et ludiques, c’est pour la Réunion des musées nationaux-Grand Palais une manière originale de rapprocher la culture et le quotidien.

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Florence Le Moing, florence.le-moing@rmngp.fr, 01 40 13 47 62