L’application numérique de l’exposition L’Ours dans l’art préhistorique

L’application numérique de l’exposition L’Ours dans l’art préhistorique

musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

16 octobre 2016 - 30 janvier 2017

Gratuit, pour toute la famille
pour tablette, Apple et Androïd


L’exposition, riche en dispositifs multimédia (cartels 3D, jeu sur table tactile, écrans) se  prolonge en numérique pour toute la famille avec une application gratuite pour tablettes (iPad et Androïd), et fait découvrir ou redécouvrir à un public familial l’art préhistorique à travers l’un des animaux les plus emblématiques de la période : l’ours.

Sa mise en page ludique invite à l’interaction avec une sélection d’œuvres présentées dans l’exposition et pour lesquelles ont été réalisées des animations 3D d’aide à leur compréhension.
Des illustrations reconstituant l’environnement historique des objets permettront aux plus jeunes lecteurs de se projeter à l’ère préhistorique.

Enfin, un jeu permettant de reconstituer le squelette d’un ours des cavernes fera naître des vocations d’archéologues ou de paléontologues.


Il s’agit d’une première ePublication qui intègre des reproductions 3D et 2D des œuvres, réalisées spécialement pour l’occasion dans le cadre de  France Collection 3D. Ce projet porté par l’Agence photographique de la Rmn-GP accompagne les musées nationaux dans le développement de l’imagerie 3D et de la diffusion numérique de leurs œuvres emblématiques : liens publics vers les oeuvres de l’exposition en 3D :


- Statuette en bois de renne figurant un petit ours assis: https://skfb.ly/RqwV
- Tête d’ours: https://skfb.ly/QsVA
- Rondelle découpée et gravée de figures humaines et pattes d’ours:  https://skfb.l


Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Florence Le Moing florence.le-moing@rmngp.fr, 01 40 13 47 62