La Nuit des relais – Nef du Grand Palais – 25 novembre 2019

La Nuit des Relais, la course solidaire pour la fin des violences faites aux femmes revient pour une 5ème édition et se tiendra pour la deuxième année consécutive au Grand Palais.

C’est en cette date doublement symbolique du 25 novembre que se tiendra l’événement. En effet, La Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes est aussi cette année le jour de clôture du Grenelle des violences conjugales - dont la Fondation des Femmes est à l’origine.

La Nuit des Relais est la réponse engagée de la Fondation des Femmes pour agir concrètement contre les violences faites aux femmes. Évènement devenu incontournable, elle rassemble entreprises, associations et citoyen.n.es. Grâce aux 230 000 euros collectés par les équipes en 2018, 15 000 femmes ont pu bénéficier d’ateliers de reconstruction suite à des violences.

«Une course bon esprit, à la finalité fédératrice, couplée à une levée de fonds qui a été un réel projet d’équipe, très motivant.» 
Marie, capitaine de l’équipe Les Germaines à la Nuit des Relais 2018

Le 25 novembre, près de 2 500 coureurs et coureuses prendront le départ pour une course de relais festive et solidaire. Organisée en partenariat avec Le Grand Palais et soutenue par LPA-CGR avocats, la Fondation Engie, Naxicap, la MNT, la SNCF, la RATP, Mediatransports et la Mairie de Paris, La Nuit des Relais réunira une nouvelle fois personnalités sportives (ex: PSG Féminin, Sarah Ourahmoune...) et célébrités (Julie Gayet, Muriel Robin...) toutes engagées pour la cause des femmes.

Comment participer ?
- Constituer une équipe de 5 à 10 personnes et s’inscrire en ligne
- Collecter 1 000 € en équipe en en créant une page de collecte en ligne. La Fondation des Femmes accompagne les équipes dans leur collecte de fonds avec des outils et des conseils 
- Toute entreprise peut créer une équipe pour s’associer à ce grand moment solidaire et festif.

Inscriptions jusqu’au 15 novembre 2019
Pour retrouvez toutes les informations, rendez-vous sur http://fondationdesfemmes.org/nuit-des-relais/

À propos de la Fondation des Femmes
La Fondation des Femmes est la fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire.

À propos du Grand Palais
Construit pour l’Exposition Universelle de 1900 et consacré « par la République à la gloire de l’art
français », le Grand Palais a été classé monument historique en 2000. Son architecture mêlant classicisme et modernité, ses dimensions exceptionnelles (70.000 m2) et ses volumes remarquables (la plus grande Nef d’Europe avec 13.500 m2 de surface, couronnée d’une verrière de 17.500 m2) en font un site culturel et patrimonial à part. Depuis sa construction, le Grand Palais a accueilli de nombreux événements artistiques - le Salon des artistes français, le Salon d’automne, le Salon des Indépendants, la FIAC -, des spectacles de danse, des concerts, des concours hippiques et même un match de boxe de Marcel Cerdan, en 1972. Témoin des progrès du XXème siècle, le Grand Palais a vu naître les salons de l’automobile, de l’aviation et des arts ménagers. Aujourd’hui, le Grand Palais accueille dans sa nef et ses galeries des manifestations variées ouvertes au public le plus large : expositions, salons d’art et de design, patinoire et même concert d’électro.

www.fondationdesfemmes.org
Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

contacts presse : 

Fondation des femmes :

Alizée Remaud, TBWA\Corporate : 06 83 90 51 18 – alizee.remaud@tbwa-corporate.com
Pauline Guyet, TBWA\Corporate : 06 07 46 91 58 - pauline.guyet@tbwa-corporate.com

Réunion des musées nationaux - Grand Palais :

Florence Le Moing : florence.le-moing@rmngp.fr 
Mathilde Wadoux : mathilde.wadoux@rmngp.fr