Journées européennes du patrimoine 13, 14, et 15 sept 2013 Tous fans du Grand Palais, Grand Palais, Paris

juillet 2013,


Le Grand Palais a été créé en 1900 pour célébrer la gloire des Arts français et la modernité sous toutes ses formes. Ses expositions et festivités ont fait rêver des millions de visiteurs. Pour les JEP 2013, la Rmn-Grand Palais s’inscrit dans cette continuité en proposant aux amoureux du patrimoine un programme de découverte à la fois attendu et innovant.


Trois offres de médiation sont proposées. Elles illustrent les engagements pédagogiques et culturels de l’entreprise ainsi que ses missions de valorisation du monument dont elle a la charge depuis 2010. En tout, près de 1 250 personnes pourront participer à ces visites.


Pour le public scolaire, des visites spécifiques sur le thème de la construction du Grand Palais seront menées par des conférenciers RmnGP le vendredi 13 septembre. D’une durée de 50 min, elles s’adressent aux élèves du primaire et des collèges. Les inscriptions se font sur le site www.urcaue-idf.archi.fr comme l’année passée partenaire de la RmnGP dans le cadre de l’opération «  Les enfants du patrimoine ».


Les publics adultes et famille accompagnés de nos conférenciers pourront eux aussi découvrir l’incroyable histoire du monument  depuis sa construction jusqu’à nos jours, ses travaux de restauration et les projets à venir. Proposées les samedi et dimanche, ces visites d’1h s’effectuent avec le confort d’écouteurs individuels. Les inscriptions sont obligatoires, sur : http://www.digitick.com/journees-europeennes-du-patrimoine-visite-monument-css5-rmn-pg51-ei228074.html


Enfin, la Rmn-Grand Palais innove en direction d’un public amateur de jeux et défis. En partenariat avec  Urbangaming, une jeune entreprise pionnière des rallyes numériques, un jeu grandeur nature a été co-construit pour explorer le quartier du Grand Palais sur un rythme original et dynamique et en lien avec les réseaux sociaux.

Munis de tablettes tactiles, par équipes et pendant 1h30, la curiosité, l’humour et l’imagination sont à l’honneur pour répondre aux questions, relever les défis et gagner un maximum de points. Proposées samedi et dimanche, les cessions sont animées par un intervenant d’Urbangaming. Les réservations sont également obligatoires sur  http://fr.amiando.com/Rmn-GrandPalais.html


Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Florence Le Moing, florence.lemoing@rmngp.fr