fréquentations, nocturnes et audioguides aux galeries nationales

Le 4 décembre 2008


-Emil Nolde :


Compte tenu du succès que remporte auprès du public l’exposition Emil Nolde, (135 000 visiteurs depuis son ouverture le 25 septembre, c’est à dire une moyenne de 2 300 personnes par jour), 14 nocturnes exceptionnelles ont été rajoutées : les vendredis, samedis et dimanches à compter du 20 décembre et jusqu’à la fin de l’exposition (19 janvier 2009). La fermeture s’effectuera alors à 22h au lieu de 20h.


-Picasso & les maîtres :


Après deux mois d’ouverture, l’exposition Picasso & les maîtres compte une fréquentation exceptionnelle avec 350 000 visiteurs, ce qui représente une moyenne de 6 500 visiteurs par jour. Pendant les vacances scolaires des fêtes de Noël, l’exposition sera ouverte au public 7j/7 de 9h à 23h, à l’exception du jeudi, 20h.


-nouveauté : le téléchargement des audioguides


Une borne audioguide a été mise en place dans le hall de l’exposition qui permet au visiteur de télécharger l'intégralité du parcours audioguide de l'exposition Picasso et les maîtres, dans l'une des 23 langues ou dans la version parcours enfant.

(Prix : 3€ au lieu de 5€ en location d'appareil classique)

Le visiteur peut ainsi télécharger le parcours audio guidé sur son téléphone en bluetooth, ou sur son lecteur mp3, suivre la visite audioguidée sur son propre appareil et le conserver en souvenir de sa visite.

Ce service, proposé aux visiteurs, vient compléter le dispositif déjà mis en place sur Internet et accessible depuis le site www.rmn.fr. Le téléchargement payant est en passe d'être accessible via iTunes très prochainement pour une plus grande accessibilité et visibilité. 

Les Galeries nationales est le premier établissement culturel français à proposer ce service de téléchargement sur place qui s'inscrit dans la continuité de développement d'accès aux nouvelles technologies offerts aux visiteurs.



Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Florence Le Moing, 01 40 13 47 62, florence.lemoing@rmn.fr