Fréquentation de l’exposition Greco 

L’exposition Greco, première grande rétrospective jamais consacrée en France à cet artiste, présentée du 16 octobre 2019 au 10 février 2020 au Grand Palais, a accueilli près de 300 000 visiteurs (296 970) avec une moyenne de 2 926 visiteurs par jour.

Le commissariat était assuré par Guillaume Kientz, conservateur de l’art européen au Kimbell Art Museum, Fort Worth, USA et Charlotte Chastel-Rousseau, conservatrice de la peinture espagnole et portugaise, au musée du Louvre, département des Peintures.

Les visiteurs, très désireux d’approfondir leurs connaissances, sont venus nombreux aux conférences, films et documentaires. La rencontre avec Gérard Garouste, passionnante, a été un des moments forts du programme. La fougue créatrice de Greco associée à celle de Freddie Mercury a enthousiasmé 700 visiteurs venus écouter l’album de Queen « A Night at the Opera » dans l’auditorium du Grand Palais. Sous la direction de Robin Renucci, les étudiants du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique ont fait revivre Greco par de savoureuses lectures théâtrales.

Plébiscitée par les artistes et encensée par la presse nationale et internationale, l’exposition Greco sera également présentée à l’Art Institute of Chicago du 8 mars au 21 juin 2020.

Le catalogue, publié aux éditions de la Rmn - Grand Palais en coédition avec le musée du Louvre, a été vendu à 12 000 exemplaires.

Cette exposition a été organisée par la Rmn - Grand Palais, le musée du Louvre et l’Art Institute of Chicago et a bénéficié du soutien d’Aurel BGC, de Sanef et de la Stavros Niarchos Foundation. La scénographie a été réalisée par Véronique Dollfus.
Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

contact presse : florence.le-moing@rmngp.fr