expérience lunettes connectées (Google Glass) exposition Niki de Saint Phalle

le 24 octobre 2014,


expérience lunettes connectées (Google Glass)

exposition Niki de Saint Phalle
nouvelle expérimentation numérique au Grand Palais

Au sein de l’exposition Niki de Saint Phalle, deux groupes d’une vingtaine de personnes expérimenteront, le 4 novembre 2014, une nouvelle forme de visite augmentée d’une médiation numérique. Munis de lunettes connectées, les visiteurs découvriront l’exposition et les oeuvres de Niki de Saint Phalle (1930-2002) via l’application GuidiGO conçue pour Google Glass. Ils pourront ainsi profiter en mode mains libres d’un contenu enrichi d’informations visuelles, sonores et d’orientation.
Avec ses expériences récentes dans l’exposition Dynamo, les robots médiateurs de Monumenta, ou encore les applications innovantes de ses expositions, la Réunion des musées nationaux-Grand Palais (Rmn-GP), conceptrice, productrice et éditrice de programmes multimédias intéractifs, est un des acteurs culturels majeurs de la recherche des nouveaux usages numériques. C’est dans la continuité de cette politique de développement qu’elle lance cette expérimentation. L’application GuidiGO utilisée à cette occasion est une application de visite guidée certifiée par Google dans le cadre de son programme «Glass at Work».
Cette initiative permettra l’évaluation de la pratique des lunettes connectées au sein d’une exposition et d’accompagner l’évolution des usages dans ce cadre particulier.

Pour en savoir plus
Niki de Saint Phalle - événements
#nikidesaintphalle
#googleglass

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Florence Le Moing florence.le-moing@rmngp.fr