clôture de l’exposition Les Nabis et le décor

L’exposition Les Nabis et le décor, Bonnard, Vuillard, Maurice Denis… ouverte du 13 mars au 30 juin 2019 au Musée du Luxembourg, a accueilli 158 531 personnes durant les 109 jours d’ouverture, soit une moyenne jour de 1 426 visiteurs.

Cette exposition a été organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et les musées d’Orsay et de l’Orangerie, Paris.
Le commissariat était assuré par Isabelle Cahn, conservatrice générale des peintures au musée d’Orsay et Guy Cogeval, directeur du Centre d’études des Nabis et du symbolisme.
La scénographie a été conçue par Hubert Le Gall assisté de Laurie Cousseau.

La Nuit des Musées a été l’occasion d’accueillir 1 830 visiteurs au cours de la soirée qui ont pu bénéficier gratuitement de l’accès à l’exposition, d’un dispositif de médiation réalisé par les étudiants de l’Université Dauphine ainsi que d’un spectacle de musique et de danse donné par le Conservatoire Jean-Philippe Rameau.

La prochaine exposition présentée au Musée du Luxembourg sera L’Âge d’or de la peinture anglaise, de Reynolds à Turner, Chefs d’oeuvre de la Tate Britain du 11 septembre 2019 au 16 février 2020.
Voir plus

S'inscrire