​Concert techno / Cercle –  Grand Palais – 11 juin à 21h

Cercle invite Joris Voorn
Joris Voorn produira un concert inédit le lundi 11 juin à 21h00 au Grand Palais.
Un concert organisé et retransmis en direct par Cercle


Un concert techno pour l’exposition Artistes & Robots du Grand palais

Le  concert  aura  lieu  dans  la  loggia  nord du  Grand Palais près de cette exposition qui invite tous les publics à expérimenter des œuvres créées par des artistes à l’aide de robots de plus en plus intelligents. Une trentaine d’œuvres donne accès au monde virtuel immersif et interactif, à l’expérience sensible du corps augmenté, de l’espace et du temps bouleversés. Les heureux participants pourront découvrir l’exposition en première partie de l’événement.

Le Grand Palais, un établissement culturel 360°
Chaque année, le Grand Palais présente une programmation aussi riche que variée puisqu’il accueille outre ses grandes expositions d’art près de 100 événements dans les domaines de l’art, la mode, le sport, la musique, le bien-être ou la gastronomie.

Joris Voorn, un des pères fondateurs de la scène techno Hollandaise

Joris est l'incarnation du DJ ayant fait le tour du monde des festivals et clubs,  artiste moderne et passionné de technologie, Avec deux pieds bien ancrés dans le monde de la techno, mais aussi dans l'art contemporain, la photographie et l'architecture. Né dans la ville néerlandaise de Tilburg, fils d'un compositeur et d’une  professeur de  musique,  Joris  a  acquis  une  renommée internationale avec son « Muted Trax EP »  sur «  Keynote »  suivi rapidement  de  son  « Lost  Memories  EP »  sur  «  Sino  »  l'année suivante. En 2004, le titre « Lost Memories Part 2 », suivi du morceau hors du commun « Incident », devint une pièce incontournable des sets  de  ses  contemporains,  dont  Carl  Cox,  Derrick  May  et Laurent Garnier.
En 2005, il fonde «Green» le premier des deux labels qu'il dirige avec son collaborateur de longue date Edwin Oosterwal. Le deuxième label « Rejected » lui a donné une plateforme pour des tracks plus « house » tels que ses divers opus dans la série Dusty House d'Eps et pour sortir des morceaux de ses pairs, (Deetron, Anton Pieete , Ian Pooley et Steve Rachmad).

Cercle, un média qui produit et retransmet en direct des concerts de musique électronique depuis des lieux insolites

Cercle est un média culturel dédié à la promotion d’artistes et de lieux avec comme objectif la production d’une expérience sonore et visuelle d’exception, et la volonté de sensibiliser les auditeurs au patrimoine, à l’art et à la culture française. Chaque semaine, un artiste et un lieu sont mis en valeur durant 1 heure de performance depuis un lieu inattendu, suivi d’une interview via le Facebook Live. Cercle n’en est pas à son premier coup  d’essai  puisqu’elle  a  déjà  réalisé  des  événements  dans de nombreux  endroits insolites à travers le monde: sur la Tour Eiffel, au Château de Fontainebleau, en plein milieu du Pacifique à Tahiti ou encore sur le toit de la Tour Montparnasse, Cercle comptabilise déjà près de 550 000 fans et plus de 50 millions de vues 2 ans après sa première émission en direct sur Facebook et 250 000 fans et plus de 50 millions de vues sur YouTube.
Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Cercle

Pol Souchier : 06 14 95 34 56 / POL@CERCLE.IO

Grand Palais

Florence Le Moing : florence.le-moing@rmngp.fr