Collection Cartels – Désir pour désir, Mathias Enard ​

L’écrivain Mathias Enard publie une oeuvre de fiction dans la collection Cartels, à l’occasion de l’exposition « Éblouissante Venise. Venise, les arts et l’Europe au XVIIIe siècle ».
« Antonio observait Venise : inondation, ondulation, vertige. Antonio comprit qu’il ne pouvait plus vivre sans la jeune femme de l’Ospedale della Pietà. La poitrine rebondie, les joues légèrement roses, les cheveux tirant sur le roux, frisés, les yeux clairs et ce je ne sais quoi dans le regard qui le rendait vibrant – Antonio ne pouvait se concentrer ; il prit une feuille de papier et essaya d’esquisser, de mémoire et à la mine de plomb, le visage de Camilla tout en se demandant quel stratagème il pourrait bien imaginer pour lui parler, avant ou après la messe. Il se rappelait que le type grave, un rien sinistre qui l’accompagnait s’appelait Amerigo. »

auteur : Prix Goncourt 2015 pour son roman Boussole, Mathias Enard signe une histoire d’amour vénitienne. Coeurs à l’eau, palais flottants, Vivaldi dans la nuit. Tout est là. Sauf ce qui était prévu…

Parution : 19 septembre 2018
Prix TTC : 14, 90 €
Relié tranche file, signet
Format : 12,5 x 19 cm
Pages : 104
Illustrations : 6

photos presse disponibles:

/

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Florence Le Moing
florence.le-moing@rmngp.fr