clôture de l’exposition La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires

L’exposition La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires ouverte du 3 avril au 22 juillet 2019 au Grand Palais, a accueilli 165 572 personnes durant les 94 jours d’ouverture, soit une moyenne jour de 1 678 visiteurs.

Cette exposition, dont le commissariat était assuré par Alexia Fabre, conservatrice en chef, directrice du Mac Val, musée d’art contemporain du Val de Marne et Philippe Malgouyres, conservateur en chef, Département des objets d’art du musée du Louvre, a été organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais avec le partenariat scientifique du Palais de la découverte, un site Universcience.

La Nuit des Musées a été l’occasion d’accueillir 3 091 visiteurs au cours de la soirée qui ont pu bénéficier gratuitement de l’accès à l’exposition, d’un dispositif de médiation réalisé par les étudiants de l’Université Paris-Dauphine ainsi que d’un spectacle du chorégraphe Yoann Bourgeois.

Enfin, l’opération Place aux jeunes, rendue possible grâce au mécénat de la Caisse d’Epargne Ile-de-France a permis à 3 360 jeunes ayant moins de 26 ans de visiter l’exposition gratuitement en nocturne (sur 4 dates).

La scénographie a été conçue par l’Agence bGc studio (Giovanna Comana / Iva Berthon Gajsak).

L’exposition a bénéficié du soutien d’IBM France, de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, d’OMEGA et d’ArianeGroup.
Voir plus

S'inscrire