clôture des expositions Jean-François Millet / Millet USA au Palais des Beaux-Arts de Lille

le 24 janvier,


Clôture des expositions Jean-François Millet / Millet USA 92 196 visiteurs au Palais des Beaux-Arts de Lille


(13 octobre 2017 au 22 janvier 2018)



Les expositions « Jean‐François Millet » et « Millet USA », présentées du 13 octobre au 22 janvier 2018, ont accueilli 92 196  visiteurs.


Le commissariat a été assuré par  Bruno Girveau, directeur du Palais des Beaux-Arts et du Musée de l’Hospice Comtesse de Lille, Chantal Georgel, conservateur général du patrimoine à l’Institut National d’Histoire de l’Art à Paris, Annie Scottez-De Wambrechies, conservateur en chef des départements peinture et sculpture du XIXe siècle au Palais des Beaux-Arts de Lille et Régis Cotentin, chargée de programmation contemporaine au Palais des Beaux-Arts de Lille.


Cette exposition coproduite par la Réunion des musées nationaux et le Palais des Beaux-Arts de Lille a permis de redécouvrir Jean-François Millet. Aucune grande rétrospective ne lui avait été consacrée en Occident depuis 1975. L’exposition Millet USA, dans la continuité de la rétrospective, a permis de soulever l’importance de son influence dans l’art américain.


La prochaine exposition présentée au Palais des Beaux-Arts de Lille sera Open Museum séries TV et ouvrira ses portes le 13 avril prochain.


***

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

contact presse : florence.le-moing@rmngp.fr