clôture de l’exposition Visages. Picasso, Magritte Warhol… au Centre de la Vieille Charité de Marseille 

24 juin 2014,


Ouverte du 21 février au 22 juin 2014 et organisée par la Rmn-Grand Palais et la Ville de Marseille / Centre de la Vieille Charité, l’exposition a rencontré un très grand succès avec 132 775 visiteurs, soit 30% de plus que l’estimation prévisionnelle.

27 000 jeunes ont été accueillis en visite individuelle, groupes scolaires et ateliers pédagogiques.

Quatre-vingt-dix-sept artistes, un ensemble de cent cinquante œuvres, peintures, sculptures, photographies et extraits de films étaient réunis dans cette exposition qui avait pour thème transversal la représentation de la figure humaine dans l’art moderne et contemporain.

Le commissariat de l’exposition a été assuré par Mme Christine Poullain, conservateur en Chef du patrimoine, directrice des musées de Marseille et Guillaume Theulière, conservateur, adjoint de la directrice des musées de Marseille.

L’exposition Visages. Picasso, Magritte, Warhol s'inscrit dans le prolongement de la politique de co-production entre le Centre de la Vieille Charité / Musées de Marseille et la Rmn-Grand Palais, initiée en 2011 avec l’exposition L’Orientalisme et qui se poursuivra en 2015 avec l’exposition Art Fictions, de la ville aux étoiles (mai – septembre).


* * *

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

contacts presse : Florence Le Moing, chef du service presse : florence.le-moing@rmngp.fr , 01 40 13 47 62

Sylvie Benarous, service presse de la ville de Marseille : sbenarous@mairie-marseille.fr ,04 91 14 65 97