clôture de l’exposition Velázquez au Grand Palais 

15 juillet 2015


Cette exposition a rencontré un véritable succès avec pas loin de 500 000 visiteurs (478 833), soit environ 5 000 visiteurs par jour (4 889 / jour).


Organisée par la Rmn – Grand Palais et le musée du Louvre, en collaboration avec le Kunsthistorisches Museum de Vienne, elle a reçu le soutien du groupe Sanef, grand mécène de l’exposition, et de Credit Suisse.

Le commissariat de l’exposition a été assuré par Guillaume Kientz, conservateur au département des Peintures du musée du Louvre.

Suite au renforcement du Plan Vigipirate interdisant le déplacement des classes, les ateliers pédagogiques ont été réalisés directement au sein des établissements scolaires, permettant aux élèves, du CE1 à la terminale, de découvrir le « peintre des peintres ».

Pour la première fois au Grand Palais, le grand public a eu la possibilité de visiter l’exposition avec des lunettes connectées. Près de 1 000 personnes ont expérimenté cette nouvelle forme de visite interactive, enrichissant leur parcours tout en préservant le contact direct avec les œuvres. L’expérience sera renouvelée pour l’exposition Picasso.mania, qui ouvrira ses portes le 7 octobre au Grand Palais.



***

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

contact presse : florence.le-moing@rmngp.fr, 01 40 13 47 62