clôture de l’exposition Toulouse-Lautrec. Résolument moderne

L’exposition Toulouse-Lautrec. Résolument moderne, ouverte du 9 octobre 2019 au 27 janvier 2020, a accueilli 419 809 visiteurs au Grand Palais, soit une moyenne jour de 4 278 visiteurs.
Coproduite par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et les musées d’Orsay et de l’Orangerie avec le soutien exceptionnel de la ville d’Albi et du musée Toulouse-Lautrec, cette exposition a été conçue avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France, détentrice de l’ensemble de l’oeuvre lithographié de Henri de Toulouse-Lautrec.

Elle a réuni 228 oeuvres de Toulouse-Lautrec et intervient 27 ans après celle qu’avait organisée Claire Frèches-Thory, Anne Roquebert et Richard Thomson dans ce même lieu en 1992.

Le commissariat a été assuré par Stéphane Guégan, Conseiller scientifique auprès de la Présidence de l’établissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie, et Danièle Devynck, Conservateur en chef, Directrice du musée Toulouse-Lautrec à Albi.

La Rmn - Grand Palais a reçu le prix COM-ENT d’or – catégorie inclusion pour sa série Instagram « j’me présente… je m’appelle Henri… » (300 000 vues cumulées).

C’est aussi l’occasion de poursuivre la collaboration avec Phenix pour le réemploi d’éléments de scénographie : 4 vitrines, 2 000 m2 de moquette et de lino ainsi que 16 bancs seront réutilisés au profit de différentes associations. Entre autres, seront fabriquées des raquettes de ping-pong grâce au lino récupéré.

Cette exposition a pu voir le jour grâce au soutien d’ING, la MAIF et la Fondation Louis Roederer.
Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

contacts presse :
Florence Le Moing - florence.le-moing@rmngp.fr
Audrey Rouy - audrey.rouy@rmngp.fr