clôture de l’exposition Rubens. Portraits princiers au Musée du Luxembourg

17 janvier 2018


Clôture de l’exposition Rubens. Portraits princiers 116 878 visiteurs au Musée du Luxembourg  (4 octobre 2017 – 14 janvier 2018)


L’exposition Rubens, Portraits princiers, ouverte du 4 octobre 2017 au 14 janvier 2018, a accueilli 116 878 personnes durant les 102 jours d’ouverture.

Le commissariat a été assuré par Dominique Jacquot, conservateur en chef du Musée des Beaux-Arts de Strasbourg avec la collaboration d’Alexis Merle du Bourg, historien de l’art, conseiller scientifique auprès du commissaire. La scénographie a été conçue par Véronique Dollfus.

Pour la première fois, grâce au mécénat de compétence de Mikli Diffusion France, le Musée du Luxembourg a proposé à son public déficient visuel de découvrir quelques-unes des peintures exposées par le biais de plaques tactiles. Ces plaques, fabriquées suivant une technologie innovante d’impression en 3D, ont constitué le support très apprécié d’une médiation dédiée, effectuée par une conférencière de la Rmn-GP.

La prochaine exposition présentée au Musée du Luxembourg sera Tintoret, naissance d’un génie et se tiendra du 7 mars au 1er juillet 2018.


***


Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

florence.le-moing@rmngp.fr