Cette exposition a été coproduite par la RMN et l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles.
Elle a été réalisée grâce au mécénat de la société Montres Bréguet SA et grâce au soutien de la Fondation d’entreprise PricewaterhouseCoopers France.
commissariat : Pierre Arizzoli-Clémentel, Directeur général, Etablissement public du musée et du domaine de Versailles.
Xavier Salmon, Chef de l’Inspection générale, Direction des musées de France, Paris.
direction artistique : Robert Carsen
Coproduite par la RMN et l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles, l’exposition Marie-Antoinette, présentée aux Galeries nationales du Grand Palais, a enregistré un remarquable succès.
L’exposition a attiré près de 335 000 visiteurs, avec une moyenne de 3500
visites quotidiennes.
À titre indicatif, la demande d’audio-guides en japonais a été multipliée par 7 par rapport à l’exposition Courbet. Cette progression conforte les efforts conduits par la RMN pour faire connaître ses expositions à l’international.
Les éditions de la RMN enregistrent également un franc succès au regard du nombre d’exemplaires vendus :
13000 catalogues
20000 albums
18000 Petits Journaux.
La boutique des Galeries nationales du Grand Palais a récolté près de 1 615 000 € grâce à la vente des produits.