Fréquentation de l’exposition L’âge d’or de la peinture anglaise, de Reynolds à Turner, chefs-d’œuvre de la Tate Britain

L’exposition L’âge d’or de la peinture anglaise de Reynolds à Turner, chefs d’œuvre de la Tate Britain, ouverte du 11 septembre 2019 au 16 février 2020, a accueilli 180 696 visiteurs, soit une moyenne par jour de 1 127 personnes.

Cette exposition a été organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais en partenariat avec la Tate, Londres.
Le commissariat était assuré par Martin Myrone, conservateur en chef à la Tate Britain et Cécile Maisonneuve, conseillère scientifique à la Rmn-GP.
La scénographie a été conçue par Jean-Paul Camargo - Saluces.
 
Cette thématique sur la peinture anglaise a rencontré un franc succès auprès du public scolaire ; 165 groupes ont visité l’exposition, dont 18 groupes en anglais avec un conférencier du Musée (soit plus d’un groupe d’élèves par jour d’exposition).

Deux bals costumés de contre-danses anglaises ont été menés par l’association Carnet de Bals.

Par ailleurs, dans une démarche écoresponsable, l’agence Phenix s’engage à nouveau auprès de la Rmn-Grand Palais afin de récupérer des éléments de scénographie à destination d’associations de réemploi, de réinsertion ou d’aménagement de tiers lieux.

La prochaine exposition présentée au Musée du Luxembourg sera Man Ray et la mode du 9 avril au 26 juillet 2020.

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Florence Le Moing : florence.le-moing@rmngp.fr ; Mathilde Wadoux : mathilde.wadoux@rmngp.fr