clôture de l’exposition Kupka au Grand Palais

L’exposition Kupka, pionnier de l’abstraction présentée du 21 mars au 30 juillet 2018 a accueilli 228 059 visiteurs avec une moyenne de 1 976 personnes par jour.

Le commissariat était assuré par Brigitte Leal, conservatrice générale, directrice adjointe chargée des collections du Musée national d’art moderne - Centre Pompidou, Markéta Theinhardt, historienne de l’art, Sorbonne Université, et Pierre Brullé, historien de l’art. La scénographie a été conçue par Véronique Dollfus.

Le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, le projet musical expérimental Ba:zel conçu par Ewelina Chiu et Daniel Vlček a connu un vif succès. Leur musique électronique, accompagnée d’une performance autour de La création dans l'art de František Kupka, a transporté les visiteurs dans l’univers de l’artiste, faisant entendre sa propre voix sur un enregistrement datant des années 50, fourni par le musée Kampa. L’évènement a été organisé en collaboration avec le Centre tchèque de Paris. 
L’opération Place aux jeunes, rendue possible grâce à la Caisse d’Epargne Ile-de-France, a permis à plus de 3 000 jeunes de moins de 26 ans d’accéder à l’exposition gratuitement.

Cette exposition a bénéficié du soutien de KPMG, de la branche Infrastructures d’Eiffage et de la Fondation Louis Roederer.

Elle sera présentée par la Galerie nationale de Prague au Palais Wallenstein du 7 septembre 2018 au 20 janvier 2019 puis à l’Ateneum Art Museum, à Helsinki, du 21 février au 19 mai 2019.
Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

Florence Le Moing
florence.le-moing@rmngp.fr