clôture de l’exposition Des Grands Moghols aux Maharajahs : Joyaux de la collection Al Thani au Grand Palais

08 juin 2017


L’exposition Des Grands Moghols aux Maharajahs : Joyaux de la collection Al Thani, ouverte du 29 mars au 5 juin 2017 a accueilli 129 844 visiteurs avec en moyenne 2 131 visiteurs par jour.

La collaboration de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et du Musée national des arts asiatiques – Guimet a permis d’ouvrir aux visiteurs les portes d’un somptueux univers, celui du bijou indien et de son histoire, de la période moghole à nos jours. Plus de 270 pièces de la collection Al Thani étaient présentées, associées aux prêts consentis par de prestigieuses institutions et collections particulières pour retracer plus de cinq siècles d’évolution du bijou.

Le commissariat a été assuré par Dr Amin Jaffer, conservateur en chef de la Collection Al Thani et Madame Amina Taha-Hussein Okada, conservateur général au musée national des arts asiatiques – Guimet. La scénographie a été réalisée par bGc studio.

Les visiteurs ont été autant émerveillés par les pièces que par la scénographie, le taux de satisfaction est particulièrement notable.

Cette exposition a pu voir le jour grâce au soutien de la Maison Cartier.


Elle voyagera à Venise au Palazzo Ducale du 9 septembre 2017 au 7 janvier 2018.


***

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

contact presse : florence.le-moing@rmngp.fr