clôture de l’exposition Carambolages au Grand Palais 

6 juillet


Cette exposition, réalisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, a attiré 127 124 visiteurs, soit une moyenne de 1 168 visiteurs par jour.

Le commissariat était assuré par Jean-Hubert Martin, historien de l’art.

La scénographie était signée par Hugues Fontenas Architecte.

La Rmn-GP a présenté une exposition au concept novateur, l’une des premières du genre. Jean-Hubert Martin a cherché à décloisonner notre approche traditionnelle de l’art, en présentant des œuvres de toutes époques, ordonnées dans une séquence continue, dégagées de leur cartels.

La curiosité pour ce nouveau genre d’exposition a d’ailleurs été la première motivation de visite, puisque 71 % du public interrogé a déclaré être venu voir l’exposition pour cette raison.La riche programmation culturelle autour de l’exposition a été très suivie, et le concert « carambolé » de l’orchestre OstinatO a affiché complet dans le grand Auditorium.


L’exposition Carambolages a bénéficié du soutien de la MAIF, mécène d’honneur de la Rmn-Grand Palais et le généreux concours de la Fondation LUMA, la Fondation Etrillard, agnès b., la Fondation Scaler, la Fondation Clarence Westbury et de Jean-Yves Mock.


***

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

contact presse : florence.le-moing@rmngp.fr