actions de médiation de la Rmn-Grand Palais

rendre l'art accessible à tous

premier semestre 2018


La Réunion des musées nationaux – Grand Palais, avec le soutien du ministère de la Culture, se consacre entièrement à son projet : faire partager au plus grand nombre une expérience sensible de la beauté, par la rencontre avec l’art et toutes les formes d’expression.


Si elle conçoit des expositions, des éditions, des conférences, des applications mobiles, c’est d’abord pour qu’elles plaisent aux visiteurs et leur donnent envie d’en savoir plus et de revenir. Elle propose des activités et outils spécifiquement adaptés à tous les publics : visites guidées, audioguides multilingues, ateliers pour les enfants et les scolaires, ateliers pour les publics empêchés, galeries tactiles, conférences, rencontres ou projections.


Ses 90 conférenciers sont également à la disposition du visiteur pour lui faire découvrir l’histoire de l’art et répondre à ses questions.


La Rmn – Grand Palais s’engage aussi aux côtés du ministère de l’Éducation nationale en faveur de l’éducation artistique et culturelle chez les scolaires et dans les zones d’éducation prioritaires. Pour que les enfants soient très tôt familiarisés à l’univers culturel, qui leur donnera les clés pour comprendre le monde de demain.

Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

florence.le-moing@rmngp.fr

sandrine.mahaut@rmngp.fr