clôture de Rodin. L’exposition du centenaire au Grand Palais

23 août 2017


Rodin. L’exposition du centenaire, ouverte du 22 mars au 31 juillet 2017, a accueilli 300 226 visiteurs au Grand Palais soit une moyenne de 2 634 visiteurs par jour.

Organisée en co-production par le musée Rodin et la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, elle a réuni plus de 331 œuvres dont 169 d’Auguste Rodin.

Le commissariat a été assuré par Catherine Chevillot, conservateur général du patrimoine, directrice du musée Rodin, Antoinette Le Normand-Romain, conservateur général honoraire du patrimoine, Sophie Biass-Fabiani, conservateur du patrimoine du musée Rodin, Hélène Marraud, attachée de conservation, chargée des sculptures au musée Rodin, Véronique Mattiussi, responsable scientifique du fonds historique du musée Rodin et Hélène Pinet, chef du service de la recherche, responsable du fonds photographique du musée Rodin. La scénographie, conçue comme reflet de la trajectoire de l’artiste, a été réalisée par Didier Blin.

Cette exposition, qui célèbre le centenaire de la mort d’Auguste Rodin, a mis en évidence l’univers créatif de l’artiste, ses rapports avec le public et la manière dont les sculpteurs se sont approprié son esthétique.

Cette exposition a bénéficié du soutien d’Aurel BGC et de la MAIF, mécènes d’honneur de la Rmn-Grand Palais, et de Barclays.


***


Au total, les expositions du printemps au Grand Palais, Jardins (15 mars – 24 juillet), Rodin. L’exposition du centenaire (22 mars – 31 juillet) et Joyaux de la collection Al Thani (29 mars – 5 juin), ont accueilli 682 145 visiteurs.


Voir plus

S'inscrire

CONTACT PRESSE :

contact presse : florence.le-moing@rmngp.fr